eclectique manu

Anatole Le Braz (1859 – 1926) : "Nocturne" poème mis sur mon blog le 15 06 2022

Anatole Le Braz (1859 – 1926) Anatole_Le_Braz_portrait_1915.jpg

Nocturne

nuit 1.jpg

Le ciel s'éteint, tout va dormir
Je songe à des choses passées ;
C'est à la fois peine et plaisir.
La veilleuse du souvenir
S'allume au fond de mes pensées.

J'entends des pas, j'entends des voix,nuit 4.jpeg

Des pas furtifs, des voix lointaines
C'est peine et plaisir à la fois.
On dirait le frisson des bois
Sur le cœur tremblant des fontaines.

Des formes traversent la nuit,
Formes noires et formes blanches...
Où vont-ils et qui les conduit,
Ces passants qui passent sans bruit,
Comme la lune entre les branches ?

 

Le vent d'une ombre m'a frôlé...nuit 8.jpg

Fantôme d'enfant ou de femme ?
Sur la veilleuse il a soufflé
Quelque chose d'inconsolé
S'est mis à pleurer dans mon âme.nuit 4.jpg



 

 

Mis sur mon blog le 15 06 2022

 



15/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres