eclectique manu

« La vie, la route » et « Le monde chante » : deux poésies rythmées modernes (ou slam) que j’aime, écrites par AO en 2023 Mis sur mon blog le12 12 2023

« La vie, la route » et « Le monde chante » : deux poésies rythmées modernes (ou slam) que j’aime, écrites par AO et dessins aussi   

 

1 - La vie, la route

AO dessin 2 Capture d’écran 2023-12-11 .png

 

Je suis petit dans l’immensité́ du monde
je suis perdu dans l’immensité́ des chemins je suis bien dans l’immensité́ de la vie

je suis serein dans ma nostalgie
je suis rien (s/d)ans mon égarement

Ne t’affole pas, ne te morfonds pas
Ces graines que tu a plantées vont pousser
Arrose les, fais le travail, regarde les grandir
Mais n’attends pas. L’agriculteur n’attend pas la récolte N’aie aucune attente, aucune imagination
Sur toi, le monde et ces gens.
Ne te préoccupes pas de ce qui va pas, regarde regarde ce qui va, regarde ta lumièreAO dessin 4 Capture d’écran 2023-12-11 .png

Regarde toi naitre et mourir
Regarde toi grandir et murir

La vie est grande. Regarde tout ce qu’il te reste à accomplir Sois fier de qui est tu devenu

Occupe-toi de tes champs, de ta maisonAO dessin 5 Capture d’écran 2023-12-11 .png

Occupe-toi de ceux qui vont comme toi vers l’horizon, ton cœur Chéris les âmes qui t’on fait naitre et grandir
Regarde vers l’avant, tu as planté,
Pied après pied

Transcende ta lumière et soigne tes ombres. Explore ton être mais souviens toi de ton onde. Rappelle toi qui tu étais

Non, non ne te détruit pas
Ne disparais pas, talent gaché/caché Envole toi et reste là
La tête en haut, les pieds en bas.AO dessin Capture d’écran 2023-12-11 .png

2 – Le monde chante.

Texte en format photo. le monde chante texte d' AO 12 2023.jpg

 

textes et dessins de AO, faits en 2023

 

Mis sur mon blog le 12 12 2023



12/12/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres