eclectique manu

C.T. (1968 - ) "Je viens " poème mis sur mon blog le 22 02 2022

C.T. (1968 - )

 

Je viens  

bretagne ouessant.jpg

 

Je viens des landes brûlées par le sel et la marée

Où des femmes hautaines surveillent la mer

Coiffes blanches Toutes de noir vêtues

Elles n’ont plus de larmes d’avoir trop pleuré

Leurs chers disparusbretagne femmes.jpg

 

Je viens d’une forêt magique où les druides cueillent le gui

Qu’ils offrent les soirs de lunes aux belles fées serpents

Qui arpentent les dunes pour choisir leurs amantsbretagne broceliande.jpg
bretagne brocéliande-2.jpg

bretagne forêt_de_Huelgoat2.jpg
 

Je viens d’une famille issue de fière lignée

Où les femmes sont sages et les hommes chevaliers

Fidèles jusqu’au tombeau où ils gisent en épées

Offertes à leur Dieu et à leur Roi capé

 

Je viens d’un coin de France où les menhirs dansent

Au son grêle du bignou

Où le mauve des bruyères se mélange au vert

Des fougères et du houxbretagne carnac.jpg
bretagne gavrinis.jpg

 

Je viens d’une terre de granit

Qui a bercé mon enfance

 Où le secret des dolmens jamais n’est révélé

Où le cœur des femmes est fidèle à jamais

Où les serments se gravent dans la pierre à jamais.

 

 

A Redon, juillet 2021

 

NB – C.T. est une femme poète, altiste et médecin

 

 

Mis sur mon blog le 22 02 2022



22/02/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres