eclectique manu

Aurore de Roquefeuil (1916 – 2007): JE VOUDRAIS DIRE L'INDICIBLE, mis sur mon blog le 08 02 2016

Aurore de Roquefeuil  (1916 – 2007)

 

 1977 au pays basque.jpg

JE VOUDRAIS DIRE L'INDICIBLE

 

Je voudrais dire l'indicible

La douleur. Et la joie.

Et le temps qui a fui

Et qui ne revient pas...

Et la vie qui s'en va

Et renaît dans la mort.

Les cimes inviolées

Et les mers inconnues

Que je ne verrai pas.

 

Dire la douce frange

Des vagues de la mer

Sur le sable mouillé

Le chant du rossignol ;

L'herbe verte au printemps.

Et les feuilles d'automne

S'envolant dans le vent.

Et les forêts profondes

Pleines de maléfices.

 

Le ballet des étoiles

Tout autour de la lune

La rosée du matin,

Et puis la brume blonde

Couronnant la montagne

Dire le chant de l'eau,

 

 

Les soupirs de la nuit

Et le bonheur de vivre.

Et la douceur d'aimer

 

 

 

17 novembre 1993

 

 

NB - voir sur son site www.aurore-de-roquefeuil.fr ses nombreux poèmes et sa biographie

 

 

 

 

 

 Mis sur mon blog le 18 02 2016

 



08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres