eclectique manu

C.T. (1968 - ) " Aujourd’hui j’ai cueilli " poème mis sur mo blog le 01 03 2022

C.T. (1968 - )

 

Aujourd’hui j’ai cueilli

 

Aujourd’hui j’ai cueilli trois phrases au bas d’un talus

C’était le début d’une histoire un peu farfelue

Celle d’un homme de la Mancha qui avait un peu bu

Et riait tout seul au soleil en admirant la vueMoulin-a-vent_imagePanoramique647_286.jpg
Soleil_imagePanoramique647_286.jpg

 

Aujourd’hui j’ai cueilli trois notes au bas d’une portée

Elles tournent autour de moi comme une mélopéeNotes-de-musique_imagePanoramique647_286.jpg

C’est probablement celle d’un Tango passionné

Ou deux corps s’embrassent pour mieux se repousserAmour-ou-etat-amoureux_imagePanoramique647_286.jpg

 

Aujourd’hui j’ai cueilli trois rêves au creux de mon lit

C’est comme une vision brève si nette mais qui s’enfuie

Le dernier flotte encore un peu dans mon esprit

C’est la vision d’un ange qui tenait son violonViolon_imagePanoramique647_286.jpg

Et de Vivaldi jouait les Quatre Saisons

Il a tendu vers moi la pointe de son archet

Un éclair de lumière m’a soudain transpercé

 

Aujourd’hui j’ai cueilli trois poèmes qui doucement vibraient

Comme des cloches lointaines d’un village caché

Je les tiens d’un vagabond du monde poète et cavalier

Qui sur les ailes d’une colombe me les a envoyésColombe_imagePanoramique647_286.jpg
Planer_imagePanoramique647_286.jpg

Je les offre à la lune ronde et à la voie lactée.

 

 

A Redon, septembre 2021

 

 

NB – C.T. est une femme poète, altiste et médecin

 

 

Mis sur mon blog le 01 03 2022

 



01/03/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres