eclectique manu

Aurore de Roquefeuil (1916 – 2007) ENDORS-TOI, MON AMOUR, un poème tendre, publié le 16 03 2016

 

Aurore de Roquefeuil  (1916 – 2007)1976 aurore période où elle a commencé à écrire.jpg

 

 

 

ENDORS-TOI, MON AMOUR

 

Endors-toi, mon amour,

Endors-toi.

 

Regarde...

Le lac ce soir est un bloc d'obsidienne,

Calme, lisse, brillant, et noir comme la nuit.

Tu vois, les roseaux t'offrent, pour ton corps, un berceau

Où tu pourras dormir,

Douce, lisse, paisible,

Calme comme la nuit.

 

Endors-toi, mon amour,

Endors-toi.

 

La lune, les étoiles,

Toute la voie lactée

Sauront te rassurer de leur douce lumière

Si un songe mauvais venait troubler ta paix.

Ecoute...

Les crapauds amoureux commencent à chanter,

Petit cri tendre et monotone d'un rêve.

 

Endors-toi, mon amour,

Endors-toi.

La brise s'est levée,

Et les rides de l'eau vont bercer ton sommeil.

Dors...

 

 

 

 

 

Mis sur mon blog le 16 03 2016



16/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres