eclectique manu

Aurore de Roquefeuil : poème " Litanies " 22 12 2012

 

Aurore de Roquefeuil  (1916 – 2007)

 

«  LITANIES »

 

Seigneur, j'avais remis mon cœur entre Vos mains

Je Vous l'avais donné, et Je Vous l'ai repris,      

 Septante fois sept fois.

 Ayez pitié de moi !

 

Seigneur, à Votre amour j'ai préféré ma vie ;

A l'Amour infini, des amours limitées,

Septante fois sept fois.

Ayez pitié de moi !

 

Seigneur, je sais trop bien que je Vous ai trahi ;

Et j'ai lié Vos mains pour Vous mieux échapper,

Septante fois sept fois.

Ayez pitié de moi !

 

Mais j'ai rêvé, Seigneur, de n'être plus qu'à Vous ;

De fondre tout entière au feu de Votre Amour.

De n'être plus rien d'autre qu'un bouchon sur la mer,

Qui flotte et disparaît au gré de Vos désirs,

Jusqu'au jour bienheureux où il abordera

 

J'ai rêvé tout cela, septante fois sept fois

Je Vous en prie, Seigneur, ayez pitié de moi !

 

 

 

 

 

 

 

Riom - Jeudi 2 décembre 1986.

 

 

 

 

Poème mis sur mon blog le 22 décembre 2012.

 



22/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres