eclectique manu

Aurore de Roquefeuil: un de ses poèmes que j'aime -" Prière à Sainte Marie "

" Prière à Ste Marie "

 

Le temps perdu coule sans bruit

au fil des jours...

Au fil des jours tout est détruit,

Et sans retour.

Où sont donc mes heures perdues

En amours mortes,

En regrets, en vœux superflus

De toutes sortes ?

Je vous appelle à cœur perdu,

Sainte Marie,

 

L'amour que je n'ai pas rendu,

qui le rendra ?

L'enfant que je n'ai pas  voulu,

qui le prendra ?

L'enfant que je n'ai pas aidé

Crie contre moi,

Et son appel désespéré

Couvre ma voix.

Je vous appelle à cœur perdu,

Sainte Marie,

 

Oui, j'ai fait le mal que je hais,

Par habitude.

]'ai omis le bien que j'aimais,

Par lassitude...

Long est le jour, longue est la nuit

De mon voyage...

Long, ce tunnel qui me conduit

A mon vieil âge.

Je vous appelle à cœur perdu,

Sainte Marie,

 

Douce est la mort, à qui s'endort

Le cœur content.

Douce est la mort, à qui s'endort

Comme un enfant.

 

 

Juillet 1977

 

Poème primé par l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse

 



27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres