eclectique manu

Charles GUÉRIN (1873 – 1907): poème triste " Le vent est doux comme une main de femme " 24 03 2013

Charles GUÉRIN (1873 – 1907)

 

 

« Le vent est doux comme une main de femme »

 

 

Le vent est doux comme une main de femme,
Le vent du soir qui coule dans mes doigts ;
L’oiseau bleu s’envole et voile sa voix,
Les lys royaux s’effeuillent dans mon âme ;

 

Au clavecin s’alanguissent les gammes,
Le soleil est triste et les cœurs sont froids ;
Le vent est doux comme une main de femme,
Le vent du soir qui coule dans mes doigts.

 

Je suis cet enfant que nul ne réclame,
Qu’une dame pâle aimait autrefois ;
Laissez le soleil mourir sur les toits,
Dormir la mer plus calme, lame à lame…
Le vent est doux comme une main de femme.

 

 

 

Dans le recueil : "Le sang des crépuscules"

 

Nb – Ch. Guérin est mort à 33 ans de maladie.

 

 

Article mis sur mon blog le 24 mars 2013.

 

 



24/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres