eclectique manu

"Sans vous": une chanson pleine de poésie, publié le 12 09 2013

 

Sans vous

 

Paroles: André Hornez.

Musique: Paul Misraki   1947

 

Votre voix vos yeux vos sourires

Pour moi signifient le bonheur

Et l'amour ne veut plus rien dire

Sans votre image dans mon cœur

 

{Refrain:}

Sans vous
Plus rien ne sourit
Le ciel fait la moue
Le monde est morose
Sans vous
S'effeuillent les roses
Et l'oiseau se meurt d'ennui

Sans vous
La plus belle nuit
S'éteint tout à coup
Le charme s'achève
Sans vous
S'effacent mes rêves

Et tout mon bonheur s'enfuit

J'écoute le vent qui pleure
J'entends partout votre voix
Sans fin je compte les heures
Quand vous êtes loin de moi

Sans vous
Tout bas je redis
Les mots les plus doux
Mais nul ne m'écoute

Sans vous
J'ai perdu ma route
Je vous cherche en vain
Partout
Car je ne suis plus rien
Sans vous

 

 

 

 

Chanté par Jacques Hélian                        

© 1947 - Editions Impéria

 

NB – Cette chanson n’est pas vraiment de la littérature mais elle a un parfum poétique qui me rappelle ma jeunesse.

 

 

Article mis sur mon blog le 12 septembre 2013.



12/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres