eclectique manu

Germain NOUVEAU : poème que j'aime : "soif d'un baiser" 11 2012

Germain NOUVEAU (1851-1920)



Soif d'un baiser

 

Comme une ville qui s'allume
Et que le vent vient embraser,
Tout mon cœur brûle et se consume,
J'ai soif, oh ! J’ai soif d'un baiser.

Baiser de la bouche et des lèvres
Où notre amour vient se poser,
Pleins de délices et de fièvres,
Ah ! J’ai soif d'un baiser !


Baiser multiplié que l'homme
Ne pourra jamais épuiser,
O toi, que tout mon être nomme,
J'ai soif, oui d'un baiser.


Fruit doux où la lèvre s'amuse,
Beau fruit qui rit de s'écraser,
Qu'il se donne ou qu'il se refuse,
Je veux vivre pour ce baiser.


Baiser d'amour qui règne et sonne
Au cœur battant à se briser,
Qu'il se refuse ou qu'il donne
Je veux mourir de ce baiser.

 

 

 

(Recueil : Valentines)

 

 

 

 

Edité le 10 novembre 2012

 



10/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres