eclectique manu

Aragon Louis : poème très connu que j'aime "Aimer à perdre la raison" 11 2012

Louis  ARAGON      (1897 – 1982)

 

Aimer à perdre la raison

 

Recueil : "Le Fou d'Elsa"

 

 

Aimer à perdre la raison

Aimer à n’en savoir que dire

A n’avoir que toi d’horizon

Et ne connaître de saisons

Que par la douleur du partir

Aimer à perdre la raison

 

 

Ah c’est toujours toi que l’on blesse

C’est toujours ton miroir brisé

Mon pauvre bonheur, ma faiblesse

Toi qu’on insulte et qu’on délaisse

Dans toute chair martyrisée

 

 

Aimer à perdre la raison

Aimer à n’en savoir que dire

A n’avoir que toi d’horizon

Et ne connaître de saisons

Que par la douleur du partir

Aimer à perdre la raison

 

 

La faim, la fatigue et le froid

Toutes les misères du monde

C est par mon amour que j’y crois

En elle je porte ma croix

Et de leurs nuits ma nuit se fonde

 

 

Aimer à perdre la raison

Aimer à n’en savoir que dire

A n’avoir que toi d’horizon

Et ne connaître de saisons

Que par la douleur du partir

Aimer à perdre la raison

 

 

 

 

 

Mis en chanson par Jean Ferrat, disque chez Barclay en 01/1971.

 

 

 

 

 

Edité le 4 novembre 2012



04/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres