eclectique manu

Ch. van Lerberghe: un poème que j'aime sur les voyages " De mon mystérieux voyage..." 12 2012

Charles van Lerberghe  (1861 – 1907)

 

 

" De mon mystérieux voyage "

 

De mon mystérieux voyage

Je ne t'ai gardé qu'une image,

Et qu'une chanson, les voici :

Je ne t'apporte pas de roses,

Car je n'ai pas touché aux choses,

Elles aiment à vivre aussi.


Mais pour toi, de mes yeux ardents,

J'ai regardé dans l'air et l'onde,

Dans le feu clair et dans le vent,


 Dans toutes les splendeurs du monde,

Afin d'apprendre à mieux te voir

Dans toutes les ombres du soir.



Afin d'apprendre à mieux t'entendre

J'ai mis l'oreille à tous les sons,

Ecouté toutes les chansons,

Tous les murmures, et la danse

De la clarté dans le silence.



Afin d'apprendre comme on touche

Ton sein qui frissonne ou ta bouche,

Comme en un rêve, j'ai posé

Sur l'eau qui brille, et la lumière,

Ma main légère, et mon baiser.

 

 

 

    

Remis en page le 17 décembre 2012

 



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres