eclectique manu

Éphraïm MIKHAËL (1866-1890): poème " Crépuscule pluvieux " 11 02 2013

 

Éphraïm MIKHAËL (1866-1890)

 

 

 

 

 

 

 

 

Crépuscule pluvieux

                                                                                 
                        

                                                          À Rodolphe Darzens.





 

 

L'ennui descend sur moi comme un brouillard d'automne

Que le soir épaissit de moment en moment,

Un ennui lourd, accru mystérieusement,

Qui m'opprime de nuit épaisse et monotone.



Pourtant nul glorieux amour ne m'a blessé,

Et c'est sans regretter les heures envolées

Que je revois au loin, vagues formes voilées,

Mes souvenirs errants au jardin du passé.



Et pourtant, maintenant, dans l'horreur languissante

D'un soir de pluie et dans la lente obscurité,

Je sens mon coeur que nul amour n'a déserté

Mélancolique ainsi qu'une chambre d'absente.

 

 

 

 

 

 

Poème mis sur mon blog le 11 février 2013.

 



11/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres