eclectique manu

Aurore de Roquefeuil (1916 – 2007): "Parle-moi", un poème plein de mysticisme, mis sur mon blog le 18 02 2016

Aurore de Roquefeuil  (1916 – 2007)

 aurore 24 ans.jpg

 

PARLE-MOI

 

Si un soir Tu veux me parler,

Je T'en prie, fais-le doucement.

Il est très tard... Il fait très noir.

Je ne sais pas même où Tu es

 

Voici la fin de mon chemin

Mais comment suis-je arrivée là ?

J'ai marché des jours et des nuits

Un seul jour... Une seule nuit

 

Parle tout bas. J'écouterai

Jusqu'au plus profond de mon cœur

Je Te suivrai Je suis si lasse.

Tu sais bien que je n'en peux plus.

 

Reste près de moi. Prends ma main

J'ai un peu peur dans tout ce noir.

Mon âme traîne un corps trop lourd.

Trop de passion. Trop de remords.

 

Je suis un enfant de la nuit,

Et j'ai vécu sous son manteau

J'ai tout perdu Tout oublié

Ouvre mes yeux à Ta lumière

 

 

 

Riom – Avril 1994

 

 

 

 

Mis sur mon blog le 18 02 2016

 



18/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres